Les Greta ont subi la même désorganisation que leurs collègues de l’initiale dans la mise en place d’une formation à distance pour leurs stagiaires de la formation continue.
Ils se sont retrouvés devant la nécessité de bricoler de la Foad (formation ouverte et à distance) avec leurs propres moyens (connaissances techniques et juridiques, matériels personnels…).
Et en conséquence de la marchandisation de la formation, c’est encore aux formateur⋅rices qu’on demande finalement des comptes pour prouver aux organismes financeurs des formations que la continuité pédagogique se déroule bien dans les Greta.
Publication de la CGT Educ’Action à destination des formateur.rices Greta : FOAD en Greta
Vous trouverez des réponses aux questions suivantes :
- Qu’est-ce que la Foad ?
- Est-on soumis à la continuité pédagogique ? Doit-on mettre en place de la formation à distance ?
- Avons-nous un appui pour assurer cette formation à distance ?
- Un appui pédagogique ?
- Un appui juridique ?
- J’ai mis en place un suivi pédagogique avec mes stagiaires. Comment suis-je rémunéré ?
- Comment décompter mes heures FFP en distanciel asynchrone ?
- Quelles preuves peut-on me demander ?
- Quelles preuves ne peut-on pas me demander ?
- Comment justifier mes heures de travail ?