La CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL appellent à une journée de grève et de manifestation contre les mesures, plans et projets de régression sociale du gouvernement.
Conditions de travail, rémunérations, temps de travail, retraites, emplois, libertés, santé…
Nous avons toutes les raisons de nous mobiliser !
Manifestations mardi 5 octobre 2021 : Limoges 10h30 Carrefour Tourny, Guéret 10h30 Gare SNCF, Tulle 11h Marché couvert de la gare, Brive 14h place de la Guierle
Des conditions d’existence dégradées.
Au travail : les salaires sont bloqués, les charges de travail augmentent, la précarité explose.
Au chômage : les réformes sont maintenues coûte que coûte avec pour objectif de diminuer les indemnités (en montant et en durée) et contraindre à accepter n’importe quel travail avec un salaire au rabais.
Dans la fonction publique, la seule ligne du gouvernement est de faire des économies par des baisses de moyens, des suppressions d’emploi, des fermetures de services, etc.
Rien que dans l’Éducation nationale, depuis 2018, les gouvernements Macron ont supprimé 7 490 emplois alors que les effectifs ont augmenté de 63 662 élèves !
Du côté des plus riches, tout va au mieux.
Les 240 milliards d’euros d’aides versés au patronat depuis mars 2020 pour faire face à la crise sanitaire ont permis aux milliardaires français d’augmenter de 40 % leur fortune.
Le CAC 40 a atteint son plus haut niveau depuis 21 ans !
Faisons entendre notre voix tous ensemble !
Il est urgent :
- d’augmenter les salaires: le SMIC et les grilles de classifications, le point d’indice de la fonction publique, les pensions, les minima sociaux et les bourses d’études.
- de travailler moins pour travailler tous et mettre ainsi un coup d’arrêt à la précarisation de l’emploi
- de stopper la dégradation des conditions de travail et mettre fin aux dérogations au Code du travail et garanties collectives.
- de mettre fin aux attaques contre les retraites et l’assurance chômage
Télécharger tract-5-oct 2021