Toutes et tous en grève jeudi 13 janvier 2022 !

La CGT Éduc’action  appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser par la grève le 13 janvier 2022, contre un protocole sanitaire inapplicable et pour des créations massives et immédiates de postes.

Manifestations jeudi 13 janvier 2022 dans l’Académie de Limoges

87 : Limoges, 11h devant le rectorat

19 : Tulle, 14h Cité administrative

23 : Guéret, 10h30 antenne départementale de l’ARS

Les contaminations explosent et rien n’est fait pour éviter la désorganisation de l’Education nationale

  • gestion des attestations de tests, continuité pédagogique rendue compliquée par le retour des élèves au comptegouttes,
  • vies scolaires qui explosent,
  • remplacements des enseignant·es, CPE, AED, agents, insuffisants voire inexistants faute de recrutements..

Lannonce de loctroi de masques chirurgicaux, seulement dici fin janvier (revendiqués, par ailleurs, depuis des mois par les OS) est inacceptable.

La CGT Éducaction exige la distribution immédiate de masques chirurgicaux pour lensemble des élèves et des personnels et la distribution de masque FFP2 pour ceux et celles qui le souhaitent.

Les personnels au bord de la rupture


La CGT Éduc’action considère que les conditions de cette reprise sont catastrophiques et génèrent, chez les personnels, une véritable souffrance.

Actuellement, ils doivent se débrouiller, seuls, au jour le jour pour gérer les absences des élèves et des collègues, les retours des tests, la colère des familles, les changements de protocoles tous les 3 jours.

La situation nest plus tenable. Localement, les personnels se sont déjà mobilisés ces derniers jours, y compris par la grève.

La CGT Éducaction soutient et soutiendra toutes les initiatives des personnels, notamment celles qui prendraient pour appui la mobilisation du 11 janvier pour l’hôpital et des moyens pour la santé et la mobilisation intersyndicale du 14 janvier « administration morte » dans les établissements scolaires.

Pour ces mêmes raisons, elle appelle enfin les personnels à se mettre massivement en grève le 27 janvier,  journée de grève interprofessionnelle pour les salaires et l’emploi.

 Télécharger le tract : tract-13-janvier 2022

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *