Dès le 7 mars, toutes et tous en grève jusqu’au retrait !

La CGT Éduc’action appelle d’ores et déjà à faire du 7 mars une journée de grèves massives dans notre secteur qui permettent la fermeture des écoles, établissements et services.

Elle appelle aussi les personnels à décider des formes de reconduction de la grève, avec entre autre, la participation à la grève féministe du 8 mars.

À nous de gagner le retrait de ce projet rétrograde et d’imposer nos revendications !

Manifestations en Limousin le 7 mars 2023

Brive : RDV dès 7h30 au rondpoint de Carrefour pour un départ de la manifestation à 14h 

Tulle : RDV dès 7h30 au rondpoint de Souilhac pour un départ de la manifestation à 14h 

Ussel : RDV dès 7h30 au rondpoint de lEmpereur pour un départ de la manifestation à 14h 

Limoges : RDV à 12h Carrefour Tourny pour une plancha revendicative pour un départ de la manifestation à 14h 

 

Opérations escargots :

Aubusson : RDV à 9h30 pour une opération escargot jusqu’à Guéret, départ parking gare routière ;

Bourganeuf : RDV à 9h30 pour une opération escargot jusqu’à Guéret, départ parking gare routière ;

Gouzon : RDV à 9h30 pour une opération escargot jusqu’à Guéret, départ parking du Carrefour Market ;

La Souterraine : RDV à 9h30 pour une opération escargot jusqu’à Guéret, départ parking Yves Furet ;

Guéret : RDV 10h à la gare routière pour une opération escargot piétonne jusqu’à la RN 145 et rejoindre les autres opérations Creusoises.

Télécharger le Tract-7-mars Limousin

 

Affiche Greve Feministe du 8 mars

Edito de la CGT Educ’action

Depuis la première journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le 19 janvier 2023, la détermination d’une grande majorité de français et française n’a pas faibli.

L’amplification des mobilisations est un signal pour nos dirigeants : le gouvernement doit retirer purement et simplement son projet de réforme.

Au fil des journées de mobilisation, la Macronie tente coûte que coûte de convaincre du bienfondé de sa réforme. Pourtant rien n’y fait !

Pire, entre imprécisions, arguments fallacieux, mensonges et fourberies, le gouvernement s’enfonce un peu plus chaque semaine dans l’impopularité mais reste complètement sourd au rejet clairement exprimé par une nette majorité de la population.

Dans notre secteur, les personnels restent mobilisés et viennent, malgré la période des vacances, grossir les cortèges.

Á la question des retraites, s’ajoute, pour eux, la question salariale qui, dans un contexte inflationniste devient une question prégnante pour toutes les catégories de personnels.

Si les concertations ont débuté pour les personnels enseignants, rien n’est encore prévu pour les autres catégories. De quoi générer colère et frustration !

Quant aux personnels enseignants, les premières pistes avancées, issues des concertions de janvier ne sont pas à la hauteur des attentes : les différents leviers pour la revalorisation socle provoqueront des augmentations minimes pour la plupart des collègues et ne résorberont même pas l’inflation de ces derniers mois.

La CGT Éduc’action a décidé de ne pas assister à ces réunions et de refuser catégoriquement le Pacte dont la philosophie du « travailler plus pour gagner plus » par le biais de missions supplémentaires est inacceptable.

Par ailleurs, tout comme le projet de la réforme des retraites, le Pacte sera particulièrement préjudiciable aux femmes.

Pour exiger des salaires décents et le retrait pur et simple de cette réforme des retraites, devant une telle surdité et obstination, il nous faut désormais passer au cran supérieur et durcir le ton.

Certains secteurs professionnels ont d’ores et déjà annoncé que la question de la reconduction se posait. Elle doit se poser aussi dans notre secteur.

Faire reculer ce gouvernement est possible !

Alors, le 7 mars, mettons l’Éducation à l’arrêt, le 8 mars exigeons l’égalité et poursuivons jusqu’au retrait !

Lire Retraite Macron 1er degré

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *