La CGT Educ’action organise un stage de formation sur le thème « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, un combat à gagner ! » le vendredi 26 mai de 9h à 16h30 à la Maison du Peuple à Limoges. Cette formation est ouverte à tous les personnels
Les mesures pour mieux combattre la réalité des inégalités
L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a fait l’objet de 2 protocoles dans la Fonction publique en 2013 et 2018 avant que la très contestée loi dite « de transformation de la Fonction publique » (LTFP) n’y consacre son titre V.
Le cadre juridique est donc posé pour que cessent ces inégalités.
Pourtant, la CGT fait le constat qu’il persiste des inégalités très fortes au sein de la Fonction publique et de l’Education Nationale.
Tout s’est passé comme si l’État n’avait pas la responsabilité d’un employeur et pouvait se dédouaner d’appliquer ces principes d’égalité de façon effective alors qu’il se doit d’être exemplaire.
Il est temps que cela cesse. Mais pour cela, il faut prendre conscience des inégalités, les mesures pour pouvoir les dénoncer et les combattre.
C’est ce que la CGT Educ’Action vous propose au cours de cette journée.
Comment participer à ce stage ?
Chaque agente et chaque agent a droit à 12 jours de formation syndicale par an.
Pour cela, il suffit d’envoyer une demande d’autorisation d’absence (voir modèles de lettre ci-dessous) à sa ou son supérieur.e hiérarchique en mettant en copie la CGT Educ’Action avant le 26 avril, soit un mois avant la tenue de la formation.
Une attestation de présence vous sera ensuite remise lors du stage.
Télécharger le tract stage Egalité professionnelle et les modèles de lettres de demande d’autorisation d’absence : Modèle ASA 2nd degré et Modèle ASA 1er degré