Bellac : chronique d’une victoire en milieu rural

Après une forte mobilisation, la CGT Éduc’action Limousin  salue l’annulation, par le rectorat, de la suppression du poste d’infirmière scolaire sur le secteur de Bellac.

Communiqué de la CGT Educ’action du 30 mars 2023

 

Le 9 mars dernier était annoncée la décision incompréhensible du rectorat de supprimer un poste d’infirmière scolaire sur le secteur de Bellac.

Immédiatement, un collectif associant des personnels de l’éducation du 1er et du 2nd degré, des parents d’élèves et des organisations syndicales, s’est formé pour faire annuler cette suppression de poste.

Après une heure d’information syndicale commune aux trois établissements du second degré, l’organisation d’une réunion publique, la distribution de tracts, l’interpellation publique du rectorat et une manifestation devant la sous-préfecture, le collectif a appris avec soulagement l’annulation de cette décision de suppression de poste lundi 27 mars.

La CGT Éduc’action Limousin salue cette belle victoire collective qui démontre que la lutte, lorsqu’elle se fait de manière déterminée et coordonnée n’est jamais vaine.

Mais cette victoire en appelle d’autres, tant nos services publics sont en difficulté, faute de moyens suffisants, sur le secteur de Bellac comme ailleurs.

Au moment où la généralisation du SNU (projet inquiétant d’embrigadement de la jeunesse au coût faramineux de plus de deux milliards d’euros par an) semble abandonnée, peut-être allons-nous enfin trouver des moyens pour notre service public d’éducation qui en a tant besoin ?

Les combats à mener sont nombreux, mais calmes, déterminés et solidaires, nous pouvons les gagner !

Limoges, le 30 mars 2023

Télécharger le communiqué

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *