6 avril 2023 : en grève et manifestation jusqu’au retrait !

Mardi 28 mars, c’était la dixième journée de mobilisation et elle a été une nouvelle fois réussie, regroupant 2 millions de personnes dans tout le pays. Nous sommes toujours là et toujours résolus à faire retirer cette réforme. Il n’y a aucune raison de s’arrêter, la grève et la participation massive aux cortèges s’imposent.

Actions et manifestations le 6 avril 2023 contre la réforme des retraites en Limousin

 

Brive : 15h place de la Guierle ;

Tulle : 10h30 à la gare ;

Ussel : 10h30 place Voltaire ;

Guéret : dès 7h barrage filtrant au niveau du rond-point d’Arfeuillère/rond-point de l’horloge puis manifestation 10h à la gare routière, suivie d’une AG des syndiqués à 14h30 ;

Limoges : 12h : village des syndicats et 14h manifestation carrefour Tourny

 

Le gouvernement veut instrumentaliser la violence. L’intersyndicale ne se fera pas prendre au piège.

Si la violence n’a aucune place dans le mouvement social, la responsabilité en incombe à ceux qui méprisent des millions de manifestants depuis plusieurs mois.

Forts de la mobilisation autour de la réforme des retraites, nous nous devons de rester mobilisés pour ne pas laisser la porte ouverte à d’autres réformes qui détruiraient notre modèle social !

Avec le soutien de la grande majorité de la population, mobilisée depuis des semaines, l’intersyndicale continue à exiger le retrait de cette réforme.

Nos efforts d’aujourd’hui peuvent peser pour demain ! Soyons nombreux en grève et manifestation !

Communiqué à propos de la jeunesse

L’intersyndicale de l’Éducation Nationale de la Haute-Vienne a pris acte ce jour de l’augmentation significative du nombre de jeunes (étudiants, lycéens, jeunes privés d’emploi) dans le mouvement social en cours.

Notre jeunesse se sent concernée, à juste titre, par les enjeux que soulèvent la réforme des retraites mais aussi la volonté du pouvoir de généraliser le SNU.

Il nous paraît fondamental qu’ils puissent exprimer leurs inquiétudes en toute sécurité.

Les récentes mobilisations ont donné lieu à de nombreuses exactions policières (intimidations, utilisation d’armes contre les manifestants, mises en gardes à vue de jeunes, violences policières
avérées à Sainte-Soline).

Ces violences sont condamnées par toute la société civile de notre pays mais aussi par Amnesty international, Human Rights Watch ou encore le Conseil de l’Europe.

L’intersyndicale des personnels de l’Éducation Nationale de la Haute-Vienne exprime aujourd’hui son inquiétude.

La jeunesse doit pouvoir participer aux manifestations en cours en toute sécurité !

Télécharger le tract de l’intersyndicale education du 28 mars

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *