Grève mardi 1er octobre : avec la CGT Educ’Action on se mobilise pour les salaires, la retraite, les services publics, …

Alors que les services publics, à commencer par l’hôpital et l’école, sont gravement en danger, on nous promet une nouvelle et violente politique de baisse des dépenses publiques.

Les politiques concernées, telles que le travail, la santé, l’éducation, la recherche, l’environnement, devraient pourtant être des priorités absolues. Face au déficit, il faut au contraire augmenter les recettes ! Or cette solution est systématiquement rejetée, avec un refus dogmatique de mettre sur la table l’imposition des plus riches et la taxation des dividendes qui explosent.

MANIFESTER pour gagner le vote par les député·es de mesures pour financer nos services publics, l’abrogation de la réforme des retraites et une loi qui indexe les salaires sur les prix. La fragilité politique du gouvernement est un point d’appui pour gagner des avancées concrètes !

FAIRE GRÈVE pour gagner des augmentations de salaire et l’ouverture de négociations dans chaque entreprise. Pas question que nos salaires ne suivent pas les prix alors que les dividendes explosent !

HEURES ET LIEUX DE MANIFESTATIONS :

Brive 14h place du 14 juillet
Tulle 10h30 place Smolensk (marché gare)
Guéret 10h30 préfecture
Limoges 10h30 carrefour Tourny

Lire l’article complet de la Confédédation  CGT

Télécharger le tract de la CGT Educ’action : tract-1er-oct-CGT Educ action

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *