Vos droits AESH

Vous êtes AESH en CDD ou CDI dans l’académie de Limoges, vous exercez en école, collège, lycée, lycée pro, la CGT Educ’Action vous accompagne pour faire respecter vos droits:

AESH de l’académie de Limoges, nous vous accompagnons pour faire respecter vos droits :

Tout sur le droit de grève  : Fiche droit de grève AESH

Vous pouvez télécharger le guide juridique CGT AESH en cliquant ci dessous :
cahier juridique CGT aesh_dec_2015 (mise à jour prochainement)

Où le consulter en ligne :

 

Les textes concernant les personnels AESH :

Décret no 2014-724 du 27 juin 2014 AESH

circulaire n° 2019-090 du 5-6-2019

 

AESH un vrai métier : la CGT Educ’Action demande un vrai statut avec une revalorisation des salaires et une diminution du temps de travail en adéquation avec les réalités du métier d’AESH :

Nous déplorons la mise en place d’un métier sous statut précaire avec, pour la majorité des personnels, une rémunération à moins de 700 euros avec des temps incomplets imposés.

Les questions de la qualification et de la valorisation de l’expérience restent également en suspens. La CGT Éduc’action s’oppose à une qualification de niveau 5. En cohérence avec les réflexions de la Commission Paritaire Consultative de l’action sociale, elle propose un diplôme de niveau 4.

Les années d’ancienneté des AVS, actuellement sur les contrats de droit privé, ne seront pas prises en compte pour l’obtention d’un CDI. La CGT Éduc’action condamne cette situation injuste et inacceptable ; elle demande que ces années soient comptabilisées dans le décompte des six années exigibles pour obtenir un CDI.

La « professionnalisation » annoncée n’est pas au rendez-vous. 

Pour la CGT Éduc’action, seule la titularisation sans condition de ces personnels, et donc la création d’un métier statutaire, permettrait de répondre aux problématiques posées par l’accompagnement des élèves en situation de handicap. 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *