21 Mars 2017 : Défense des services Publics et industries. GREVE + MANIF

Rendez-vous 10h30 Carrefour Tourny LIMOGES
10H00 ARGENTAT
10H00 GUERET
14H30 SAINT JUNIEN

Mobilisation  Interprofessionnelle
RECONQUERIR L’INDUSTRIE ET LES SERVICES PUBLICS !

Avec cette journée que porte la CGT il s’agit bien, dans le cadre de la campagne électorale en cours, de construire et porter des perspectives qui répondent aux attentes de la population : l’exigence de territoires attractifs et vivants. Le recul des activités industrielles entraine l’explosion du chômage et le démantèlement des Services Publics du transport, de l’énergie, de la communication… En effet à quoi bon conserver des services publics dans des territoires en voie de désertification !

Réciproquement le recul des Services Publics c’est la généralisation de la précarité et l’appauvrissement des territoires ! Quel intérêt aurait une entreprise à s’installer dans une région mal desservie, avec un accès aux moyens modernes de communication défaillant et dont les interlocuteurs administratifs siègent à 300 kilomètres ?

Aux confins de la Nouvelle Aquitaine, le Limousin souffre déjà de la mise en œuvre de la Loi nÔtre. En l’absence d’une politique volontariste de développement des activités industrielles et des Services Publics nous ne pouvons que craindre une accélération des délocalisations d’entreprises, fermetures d’écoles, regroupement de structures hospitalières et autres restructurations de services.

Le 7 mars les salariés du CHU ont fait grève pour faire entendre les  revendications des personnels à travailler dans de bonnes conditions avec les moyens humains et budgétaires nécessaires à l’exercice de leurs missions et ils se mobiliseront encore le 21. Comme eux, manifestons pour des services publics forts répondant à nos besoins, défendons la création d’emploi et le progrès social pour tous !

TOUS EN GREVE MARDI 21 MARS
à 10 H 30 manifestation carrefour Tourny
 à 12 H 00 CENTRE DE TRI LA POSTE EN Z.I.N

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *