Refusons cet avenir : en Grève le jeudi 4 février !

Jeudi 4 février grève public-privé 10h30 Carrefour Tourny LIMOGES, 10h30 Préfecture GUERET, 12h30 place Tavé TULLE et 14h Place de la Guerle BRIVE

Après les fiascos des masques, des tests et celui à venir de la vaccination, sans surprise, la nouvelle décision prise par le gouvernement d’un nouveau couvre feu s’inscrit dans la continuité des précédentes : des mesures répressives pour pallier son incapacité à mettre en place une politique sanitaire appropriée et continuer la mise au pas … L’essentiel étant d’être au travail quoi qu’il en coûte.
La crise économique n’est pas nouvelle et la crise sanitaire l’aggrave. Elle est pour de très nombreuses entreprises, notamment les plus grandes, le prétexte pour effectuer des restructurations avec des dizaines de milliers de suppressions d’emplois à la clé. Sans compter les dizaines de milliers de contrats d’emplois précaires (CDD, intérim, saisonniers…) qui sont stoppés ou non renouvelés. Cette situation dramatique frappe aussi les plus jeunes : ceux qui comptaient sur ces emplois pour financer leurs études, ceux qui sont en quête d’une première expérience professionnelle… Cette situation a des conséquences graves sur la vie et la santé de nombreux citoyens, la pauvreté se développe partout et les associations caritatives voient exploser les demandes d’aide alimentaire.
À ce jour, plus de 100 milliards d’euros ont été dégagés en quelques semaines, s’ajoutant aux centaines de milliards du premier plan de soutien « Covid ».  Mais pour qui ? : Des grands groupes qui annoncent des plans de licenciement, qui augmentent la productivité et  qui ont versé des milliards aux actionnaires. Des milliards d’euros d’argent public pour supprimer des emplois alors que l’hôpital est prêt à craquer et que les attaques continuent sur l’ensemble des services publics, c’est inacceptable ! Il n’y a pas de fatalité au chômage, à la précarité. Tout est une question de rapports de force et de mobilisations collectives qui seront capables d’imposer un autre choix de société.

Tract 4 fev cgt educ

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *