Mobilisation des personnels des collèges de Pierre-Buffière et d’Allassac.

Communiqué de la CGT Éduc’action Limousin  : en cette fin d’année scolaire, la pilule est amère pour les personnels des collèges de Pierre-Buffière et d’Allassac.

A Pierre-Buffière (au collège Fernand Lagrange où le rectorat refuse obstinément la création d’une classe de 4ème) mais aussi à Allassac (au collège Mathilde-Marthe Faucher où le rectorat veut opportunément supprimer une classe de 6ème) les personnels se mobilisent pour obtenir des moyens décents pour leurs élèves.

Comment enseigner sereinement et prendre en charge l’ensemble des élèves dans leurs diversités lorsque les classes sont surchargées ?

Cette logique comptable qui aura pour conséquence prévisible la dégradation des conditions d’étude des élèves et de travail des personnels doit cesser !

La CGT Éduc’action Limousin revendique un plan d’urgence pour notre service public d’éducation, soutient et soutiendra toutes les mobilisations des personnels.

Télécharger le communiqué CGT éduc Limousin juin 2022

Imprimer cet article Télécharger cet article