La CGT Educ’action avec l’intersyndicale a rencontré la Rectrice le mercredi 6 décembre avec des élu.es (représentant.es des maires et des parlementaires de l’Académie) pour dénoncer les absences non remplacées.
mobilisation samedi 16 décembre, 11h devant le rectorat.
L’intersyndicale a dénoncé une situation catastrophique avec, selon les chiffres du rectorat, 14 213 ½ journées d’absences non remplacées sur l’année 2022/2023 soit 25% de risque de ne pas être remplacé quand nous sommes absents !!!
La Rectrice relativise cette réalité issue des documents qu’elle nous a transmis en rapportant ce chiffre scandaleux aux nombres de jours de classe dûs aux élèves dans l’Académie.
Elle obtient ainsi un « taux de remplacement » de 1.92% !
Dans ce contexte, nous avons produit un 4 pages, basé sur les statistiques de l’administration, qui décrypte la situation. N’hésitez pas à le partager largement !
L’intersyndicale a tenu une conférence de presse qui a permis une bonne couverture médiatique afin d’associer les parents et les élu.es à la mobilisation prévue le samedi 16 décembre.
Nous vous invitons à faire connaître cette initiative autour de vous, chez les parents comme les élu.es.
Télécharger la lettre aux élus, le courrier de la fédération des parents d’élèves de la Creuse (FCPE) et le tract d’appel à la manifestation
Lire notre 4 pages