Ce pouvoir, dont la dérive autoritaire (c’est peu dire tant les violences policières sont choquantes !) est patente, a donc définitivement choisi la confrontation avec le peuple et le chaos social. Lorsque plus de 70 % de la population, plus de 90% des salariés, la totalité des organisations syndicales qui représentent le monde du travail (savent-ils ce que ce mot veut vraiment dire ?) et la majorité des élus à l’assemblée rejettent un texte aussi rétrograde, peut-il vraiment s’appliquer ?
Évidemment non, ce pouvoir n’a pas de légitimité démocratique et ce mouvement social est loin de son terme.
Le 49.3 a réveillé notre jeunesse qui chaque jour un peu plus se mobilise et investit la rue car elle refuse le modèle de société qu’une minorité de privilégiés veut lui imposer.
Les personnels de l’éducation dont nous sommes doivent s’engager avec force et conviction dans ce combat. Si nos actions ne peuvent être les mêmes que celles de la jeunesse, chacun peut et doit jouer son rôle.
Dans notre Limousin, notre participation active aux actions qui s’organisent peut changer la donne. Tous les mouvements sociaux victorieux se sont déroulés avec une mobilisation massive des personnels de l’éducation !
Préparons-nous donc pour faire de jeudi 23 mars une journée historique !
Actions et manifestations en Limousin jeudi 23 mars
– Tulle dès 6h et jusqu’à 10h : barrages filtrants aux entrées de Tulle –RDV aux ronds-points de Souilhac, sous Gémo ainsi qu’au croisement rue Dr Aimé Audubert et Rte de Beaulieu, au rond-point Saint-Pierre et à l’intersection entre l’avenue Pradelle et l’avenue Raymond Poincaré ;
– Tulle manif 11h à la gare ;
– Brive 15h place de la Guierle ;
– Ussel 15h place Voltaire ;
– Guéret 7H rassemblement Entre les ronds-points de l’Europe et Pompidou, manif à 10h à la gare routière ;
– Limoges AG éduc à 11h à la Maison du Peuple, manif 14h Carrefour Tourny.
Tracts à télécharger :
appel intersyndical éduc corrèze jeudi 23 mars